Votre constructeur de maison individuelle depuis 1986 !

Connexion

La tuile double canal languedoc

Double Canal Languedoc (DCL) - Réf. 1DL

L’attrait de la DOUBLE CANAL LANGUEDOC tient à sa forme unique qui fait écho à l’histoire des toits du sud. Son esthétique qui reprend la rupture traditionnelle entre le courant et le couvert est renforcé par l’accessoire Canal Sous, une exclusivité Terreal en deux formats : pureau entier et trois quarts de pureau. Grand moule du sud à double emboîtement et double recouvrement, la DCL bénéficie de toutes les avancées en matière de solidité et de facilité de pose.

Tuile double canal languedoc

Confiez votre toiture à un professionnel

Mettre en œuvre un toit, c’est d’abord travailler en hauteur. La sécurité et l’expérience sont donc primordiales. De même, le traitement des points singuliers (arêtiers, faîtage, lucarnes …) exige le savoir-faire d’un professionnel pour garantir une parfaite étanchéité de l’ensemble.

Option : écran sous toiture.

Ecran sous toiture

Écran souple

En aucun cas, l’écran ne peut être posé directement sous les liteaux, car il est indispensable qu’une circulation d’air suffisante s’établisse entre cet écran et la sous-face des tuiles (ainsi qu’entre l’écran souple et les éléments d’isolation).

Ecran souple

Le plus de la construction

Le procédé de Durance Maison Individuelle

Nous sommes les seuls à utiliser en tuiles sablières, des coupes de tuiles anciennes pour bâtir le premier rang de tuiles afin de donner à nos maisons le cachet du Mas d’Antan.

Génoises une rangée

Les génoises

Les usages sont les suivants :

  • maison rez-de-chaussée = 1 rang de génoises
  • maison étage = 2 rangs de génoises

Elles peuvent être réalisées en tuiles de récupération pour donner un aspect ancien avec en plus des tuiles dont le premier rang sera bâti

Génoises deux rangées