Votre constructeur de maison individuelle depuis 1986 !

Connexion

Des solutions sur-mesure

Il existe en France 3 fabricants de plaque de plâtres :

  • Siniat
  • Placoplâtre
  • Knauf

avec des solutions pour chaque cas. Tous ces systèmes sont agréés par le CSTB.

Les plaques de plâtre sont adaptables sur tout type de support (poutres ou fermettes) et permettent ainsi de rétablir l’uniformité du bâti.

Vous pouvez voir ici les exemples de plafonds que nous proposons avant qu’ils ne soient recouverts (platre ou placo selon l’effet rendu souhaité). La pose de poutre bois étant en option.

Plafond et isolation

Laine de Roche soufflée "Rockprime"

La laine de roche est fabriquée à partir d’une ressource abondante, le basalt (roche volcanique), de fondant et de coke. Elle est fondue à 1 500°C dans un cubilot, puis traitée industriellement de façon analogue à la laine de verre.

C’est un matériau léger d’une masse volumique de 22 kg/m3. Son inertie thermique est légèrement supérieure à celle de la laine de verre, mais reste moyenne. La laine de roche est recyclable. A l’état de déchet, elle ne présente pas de risques de pollution pour l’environnement (déchet inerte).

Laine de roche Rockprime

Caractéristiques techniques

Son niveau d’énergie grise est correct, soit environ 150 kWh/m3. Elle est incombustible, résistante à la chaleur et conserve ses performances mécaniques même à haute température. Elle ne dégage pas de gaz toxiques. La laine de roche conserve sa compacité dans le temps.

Les performances thermiques sont bonnes, avec une conductivité thermique de 0,042 W/m.K. La laine de roche peut être utilisée comme isolant acoustique de qualité contre les bruits aériens et les bruits d’impact.

La perméabilité à la vapeur d’eau de la laine de roche est élevée. En cas d’exposition momentanée à l’eau, il suffit de laisser sécher pour qu’elle retrouve ses performances initiales.

isolation laine de roche