Votre constructeur de maison individuelle depuis 1986 !

Connexion

Une réalisation traditionnelle

Les murs sont réalisés de façon traditionnelle, en parpaings 8 alvéoles de 20cm de largeur. Le ferraillage des fondations et des murs est fait de façon à respecter les normes parasismiques spécifiques au lieu de construction ( sous réserve d’étude de sol et de ses conséquences ).

Une ceinture béton est réalisée pour chaque niveau de la construction. Les fondations sont reliées jusqu’au dernier niveau du projet par des trumeaux espacés de 4m ainsi que de part et d’autre de toute ouverture supérieure ou égale à 2m.

Des murs de refend sont parfois nécessaires pour soutenir les planchers. Les murs périphériques reçoivent ensuite un enduit à l’extérieur et une isolation à l’intérieur.

Gros Oeuvre maison traditionnelle Monomur poncebloc maison traditionnelle

La solution traditionnelle PONCEBLOC

Massif, solide, résistant, isolant thermique et acoustique, incombustible, léger, facile à mettre en œuvre, 100 % naturel, écologique, économique, non capillaire, PONCEBLOC est une solution traditionnelle idéale pour les constructions résidentielles, maisons individuelles, maisons en bandes ou groupés, bâtiments collectifs, industriels et tertiaires.

Agglo Ponceblock

Une pierre ponce naturelle et écologique.

La pierre ponce est naturellement écologique et 100 % naturelle. Issue des éruptions volcaniques, la pierre ponce, matière première constituante de PONCEBLOC est tout simplement tamisée pour obtenir la granulométrie souhaitée. Elle ne subit aucune transformation ou traitements industriels (cuisson, expansion ou autres).

PONCEBLOC est fabriqué localement à froid par simple moulage et pression 100% minéral et 100% recyclable. C’est un produit inerte, sans dégagement de COV.

PONCEBLOC offre une protection thermique parfaitement conforme aux exigences réglementaires actuelles et futures (BBC et BEPos). La maison « respire » grâce au filtre naturel que constitue PONCEBLOC. Ces propriétés naturelles améliorent la qualité de l’air intérieur et la régulation hygrométrique.

La très faible capillarité de la pierre ponce évite les remontées d’eau ; pas d’humidité, de tâches ou de moisissures dans une construction en PONCEBLOC. Les murs en PONCEBLOC diffusent une sensation de chaleur au toucher. Non seulement, les murs ne présentent pas de points froids et n’engendrent aucune condensation, mais ils apportent en plus une régulation thermique performante en stockant puis en restituant fraîcheur ou chaleur, au fil des saisons.

L’excellente absorption acoustique de PONCEBLOC atténue sensiblement toute résonance et propagation du bruit extérieur.

Agglo Ponceblock